CAP : Cours Forest cours

Courir ? Quelle drôle d’idée ! Au collège tous les moyens étaient bons pour éviter cette discipline (fayotage avec la prof, maladies imaginaires…) Adulte je pensais c’était sans intérêt de courir, je trouvais ces fanas de jogging bizarres, après quoi peuvent-ils bien courir ? Qu’est-ce que ça doit être chiant  !

Bref la course à pied et moi cela faisait deux…

Janvier 2006, j’ai 39 ans et je me lance dans une énième tentative d’arrêt de la cigarette* (la sixième) et me met en quête d’une activité sportive pour tenir le coup : j’adore le vélo mais avec le vent toulousain c’est pas top et autour de la maison c’est côtes à gogo, la natation heu je suis aquaphobe non merci, un club de gym trop cher et je n’aime pas l’idée de transpirer en groupe, bon c’est pas gagné.

On me parle de la course à pied me dit et moi de rétorquer « houlala non c’est pas pour moi » Et puis je me suis dit que peut-être je devrais essayer c’est un sport ou l’équipement de base est simple et que l’on peut pratiquer facilement (en termes de temps et lieu)

Me voici donc à débuter en course à pied version limace qui crache ses poumons, je n’arrivais pas à tenir une minute sans être épuisée, j’ai écouté les conseils de coureurs aguerris et en bon Zèbre j’ai fait des recherches sur le net, lu des revues spécialisées et me suis inscrite sur le super forum courseapied.net

Et figurez-vous que cela a été la révélation ! Petit à petit j’ai progressé et en mai de la même année je participais à une petite course de 8,5km, plus tard à La Toulousaine Odyssea. J’ai parfois couru plus d’une heure, sans m’en rendre compte, une vraie méditation : rien d’autre que moi et mon cerveau enfin tranquille !

Et puis il y a eu des blessures : claquage d’un quadriceps lors d’une séance de fractionné, double syndrome rotulien, périostite, inflammations des chevilles mais qu’importe je n’avais qu’une envie : courir…et puis des périodes d’arrêts (entre les blessures) et parce que la vie prend le dessus pour finir je n’ai plus couru c’était en 2012…chaque fois que je voyais un jogger je le regardais avec envie et nostalgie, dire qu’avant je trouvais cela absurde !

Le temps a passé les soucis de santé et le moral ont eu raison de moi, les kilos se sont installés et je rêvais toujours de courir…Alors cette année pour mon anniversaire je me suis offert le droit de rechausser les baskets et de recommencer tout à zéro comme une débutante. Je reprends tout doucement avec un plan débutant sur 8 semaines et en plus je « coache » un mini-groupe : que du bonheur, on s’éclate et surtout on progresse réellement de sortie en sortie !

Notre objectif est de pouvoir courir tranquillement 45mn/1h et de surtout de se faire plaisir…et voici comment je suis passée de nouveau de Fabi à Forest 😉

*En 2011 entre deux arrêts de course à pied j’ai quand même réussi à arrêter la cigarette définitivement, la 7ème tentative était la bonne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

5 réflexions sur “CAP : Cours Forest cours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s